Logo_Medisur OFFICIEL.png

L'alliance des tests biologiques et de la prévention santé

Mars Bleu 2022

PARLONS CÔLON

Sensibilisation au Dépistage du Cancer Colorectal
en entreprise

Le cancer colorectal est le 3e cancer le plus fréquent chez l’homme après ceux de la prostate et du poumon.C’est le 2e cancer le plus fréquent chez la femme après celui du sein.

COLON_BLEU.png

Contactez-nous

Levez les idées reçues dans votre entreprise et incitez l'ensemble de vos collaborateurs à faire le test à l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer, lors de Mars Bleu 2022 mais aussi en avril lors de la Journée mondiale de la santé.

  • Engagez vos collaborateurs pour leur santé

  • Développer votre politique RSE

  • Réalisez des économies sur le long terme

Attention, ce formulaire est uniquement à destination des entreprises 

Merci pour votre envoi !

Ensemble contre le cancer colorectal

Le mois de mars est marqué, chaque année, par la promotion du dépistage du cancer colorectal. C’est le 3ème cancer le plus fréquent et le 2ème le plus meurtrier. Pourtant, s'il est détecté tôt, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10.
 

Le cancer colorectal est une tumeur maligne de la muqueuse du côlon ou du rectum. Environ 40 % des cancers touchent le rectum et 60 % le côlon. Le cancer colorectal, ou cancer du côlon-rectum, touche chaque année plus de 43 000 personnes en France (dont environ 23 000 hommes et 20 000 femmes). Il est responsable de plus de 17 000 décès par an.
 

Chaque année une campagne appelée la campagne de Mars bleu est mise en place. Durant tout le mois de Mars la prévention et le dépistage du cancer colorectal sont mis à l’honneur. Mars bleu est au dépistage du cancer colorectal ce qu'Octobre Rose est à la lutte contre le cancer du sein.

Quel est le rôle à jouer pour les entreprises dans la lutte contre le cancer colorectal ?

Vous aussi, en tant que chef d’entreprise, vous pouvez sensibiliser vos salariés. Vous pouvez permettre à vos salariés d’accéder aux informations sur la maladie et de connaître les outils nécessaires pour prévenir le cancer et ainsi être en bonne santé. Parce que la santé de vos salariés est votre priorité, MEDISUR vous propose une formation en collaboration avec une équipe complémentaire et des outils concrets pour lutter contre la maladie.

Parlons côlon, brisons les tabous !

MEDISUR vous propose un dispositif d'accompagnement complet dans votre démarche de prévention

  • Plateforme de eLearning

  • Box Prévention

  • Test d'autodépistage

  • ​Supports de communication​

  • Intervention d'un professionnel de santé

mars bleu.png

Pourquoi faire de la sensibilisation au dépistage du cancer colorectal dans mon entreprise ?

Favorisez le bien-être de vos salariés 

On estime à environ 44 000 le nombre de nouveaux cas de cancers colorectaux (côlon ou rectum) en 2017 en France. Le dépistage précoce permet d'empêcher le développement de cette maladie.

Réalisez des économies

En pertes de production, le cancer implique un coût de 771 millions d’euros par an pour les entreprises, en raison des périodes d'arrêts de travail.

Mettez en place une démarche RSE

Toute entreprise a comme obligation légale de protéger la santé et la sécurité de ses salariés. Une démarche RSE répond à cette obligation et améliore l'image de l'entreprise.

Améliorez la marque employeur

La mise en place d'une démarche de prévention pour les salariés renforce la marque employeur aux yeux des collaborateurs actuels et futurs.

partenaires.jpg

MEDISUR

100 route des Houillières

13100 MEYREUIL

contact@medisur.fr

04 42 96 09 68